Coup d’oeil sur : Geckoboard

20 invitations à Geckoboard avec le code RHOOO. Pour les retardataires, les inscriptions classiques sont validées très rapidement.

Panic (le développeur des applications Mac Coda et Transmit entre autres) a fait bruisser le web il y a quelques mois en présentant leur magnifique tableau de bord interne. Une simple page web présentée sur un moniteur 46″ accroché au mur qui affiche l’avancée des projets en cours, les mails traités, des évènements clés, le calendrier partagé de l’équipe et même les horaires de bus pour les salariés. L’idée n’est pas nouvelle mais magnifiquement réalisée.

Geckoboard est un dashboard hébergé qui vous offre une visualisation en temps réel de vos données clés. Le service est pour le moment en Beta publique mais pleinement fonctionnel. Une fois votre compte créé et accessible depuis une URL du type http://nomducompte.geckoboard.com, vous paramétrez le nombre de données à afficher. Chaque élément est en fait un widget éditable et déplaçable. Le service propose la compatibilité avec un certain nombre de service existants :

  • Highrise (CRM)
  • Gmail
  • Mailchimp (solution emailing)
  • Google Calendar
  • GetSatisfaction et Zendesk (satisfaction client, retours utilisateurs)
  • Basecamp, GitHub, Prefinery (gestion de projets)
  • Freshbooks (facturation)
  • Twitter
  • Chartbeat et Pingdom (analyse web)

D’autres widgets génériques sont proposés (widgets textes, widget heure…) et certains widgets peuvent désormais faire appel à votre propre serveur de mail (en lieu et place de Gmail) ou d’autres API. A vous la possibilité d’afficher vos followers Twitter, fans Facebook, ventes réalisées sur votre e-commerce (en faisant appel à l’API de Prestashop par exemple) ou que sais-je encore.

Paul Joyce qui est derrière le service est réactif aux demandes de ses utilisateurs et l’implémentation de nouveaux services est à l’ordre du jour.

Avez-vous déjà testé le service et qu’en avez vous pensé?

  1. Philippe - le 26/08/10

    Wooo ça a l’air génial ! Je viens de m’y inscrire puisque j’avais essayé de monter un tableau de board du genre en interne… mais en vain ! Merci beaucoup pour cette découverte !

  2. Nikkel - le 26/08/10

    GENIAL !! J’avais tout comme toi été bluffé par la réalisation de Panic à l’époque, et avais tenté de faire un dashboard du style pour Kadolog grâce à quelques APIs dispo ici et là. Pas aussi bien réussi évidemment, mais plutôt pratique…

    Bon, me suis inscrit à leur Beta, mais tjrs pas reçu d’accès, si qqun à un invitation code, je suis preneur.

    Merci pour la découverte…

  3. Jérémy - le 26/08/10

    Nikkel > j’avais eu un accès assez rapidement, ça va viendu ;) Sinon il y avais un projet de Status Board (clone de celui de Panic) sur http://github.com/ajb/statuspanic

  4. Nikkel - le 26/08/10

    @Jérémy > Oui, je l’avais trouvé aussi.. Mais partant dans trop de custo, j’avais préféré le faire moi même au final. Utilisé entre autre ceci pour accéder à nos analytics :
    http://www.ycerdan.fr/developpement/google-analytics-api/
    Et puis création de l’ensemble de nos graphs d’utilisation avec Google charts tout simplement (http://code.google.com/intl/fr-BE/apis/chart/) .

    Ca y est, j’ai reçu mon accès entre temps… M’en vais tester tout ça.
    Encore merci pour la découverte…